Le festival des moisson venait de se terminer au petit village de notre-brume et maintenant tous fêtaient dans l'auberge *les corne du bouc* du village et évitait de sortir sous la pluie qui tombait depuis des heures. Il y avais même quelques aventurier de passage. Mais pendant que tous se reposait un homme entra dans l'auberge en riant au feu, mais sous cette pluie personne a par le chevalier ni prêta attention, l'ignorant en supposant qu'il avait abusé sur l'hydromel. Mais le chevalier l'écouta et dans son délire le paysans parlait d'un feu infernal et de mort. Mais peu de temps après un enfant entra en trombe et cria au feu mais il semblait lucide contrairement a l'homme. Les aventurier se levèrent et demandèrent a l'enfant de les guider au feu, car si une chose attire les aventurier ses bien le mystère car un feu de brousse sous la pluie est peu commun.
Une fois au champs les aventuriers virent les flammes dessiner d'étrange symboles dans l'herbe. L'un des aventuriers, un éladrin, leur expliqua se qui se passait, les homme en robe noir allait donner naissance a un sorcier comme lui mais le véritable danger était la fin du rituel qui était une énorme explosion qui pourrai détruire le village. Les autre comprenant la situation chargèrent les hommes en robe noir pour empêché le drame. Le chevalier empala ses ennemis les un après les autre sur son épée tout en protègeant le prêtre qui commençais a conjuré le rituel. De son coté le voleur s'était faufiler par derière ou il fit quelque mort avant d'être la cible d'un guerrier a l'armure noir frappant avec une épée aussi longue que lui, évitant les attaques mais ne pouvant riposter alors que le sorcier tua le réceptacle du rituel, un jeune homme d'à peine 16 ans qui mourra dans les flamme liquide du sorcier, voyant le voleur au pris seul avec le guerrier noir se téléporta entre les deux au moment ou le guerrier avait les bras lever et posa sa main sur l'armure. De petites particules mauve s'échapaient du torse de l'homme vers le bras du sorcier, en peu de temps le guerrier eu le teint pale et tomba vider de toute vie.
Le rituel briser ils retournèrent a l'auberge ou il trouvèrent le le paysan instable mort, un trou dans le coup, les aventuriers soupsonnèrent le garçon et l'éventualité d'un piège pour attirer des gens et en faire des sacrifices, la mort de l'homme serait peut-être du au dard d'un diablotin mais se ne sont que des suppositions faite par le groupes.